Jean Geerearts artiste musicien

Avec plus de 40 ans de carrière en tant que musicien, guitariste, compositeur et professeur, voici résumé ici, dans une sorte de discographie, le parcours musical de Jean Geeraerts.
De la liberté de création de ses débuts à la transmission du savoir en tant que professeur, partez à la découverte du monde musical jazz de Jean Geeraerts, au grès des formations de musiciens qui ont jalonné sa carrière.

Gramophone ou les archives sonores de Jean geeraerts

Archives sonores de Jean Geeraerts

Ici nous plaçons tout ce qui n'est pas de l'ordre des albums édités mais seulement des archives sonores.

Pochette de l'album du groupe Dun

1976 - Album DÜN

Fallait être cinglés pour composer et jouer en live une musique que seuls les frappadingues peuvent apprécier... On était sans doute cinglés ! Quand je relis les partitions, (voir Eros Erosion) je constate qu'il y a dans cette écriture torturée quelque chose de l'ambiance culturelle des années 70/80.

Jaquette de l'album Transit zone

1986 - Album Transit Zone

C'était une belle aventure réalisée avec une majorité de musiciens locaux de la région Nantaise. Certains des cuivres venaient du big band de Bob Dixon, arrangeur et trompettiste Nantais de talent. Pour la petite histoire, Il nous regroupait une fois par semaine à l'étage du café du commerce. C'était un bordel sans nom pour faire jouer cette quinzaine de musiciens.

Transit Zone latino jazz band Album Rapaz

2006 - Album Rapaz

La musique du groupe Transit Zone latino jazz band est issue du mélange de culture du jazz américain et des compositeurs brésiliens en intégrant à ce métissage la vision poétique du compositeur Jean Geeraerts. Elle est aussi révélatrice de la vitalité du jazz français.

Album guitariste Joanna Hernandez et Jean Geeraerts

2010 - Album Guitariste avec Joanna Hernandez

Originaire des États-Unis, Joanna m'a subjugué par sa voix et son charisme. Je lui ai proposé d'enregistrer un album de standards pour lequel j'avais écrit les arrangements. L'objectif artistique était de reprendre ces standards archi connus en leur donnant une couleur guitaristique et en arrangeant de la façon la moins conventionnelle possible.