En 2002 j’ai entrepris de monter un studio d’enregistrement, LE MOULIN MUSICAL à Pornic.
J’ai rencontré Joanna Hernandez lors d’une session au studio avec ses musiciens, session qui lui a été offerte par la municipalité de La Chapelle sur Erdre après avoir été élue lauréate du festival Diva Jazz à Capellia.
Originaire des États-Unis, Joanna m’a subjugué par sa voix et son charisme. Je lui ai proposé d’enregistrer un album de standards pour lequel j’avais écrit les arrangements. Elle a accepté et nous avons fait le job. L’objectif artistique était de reprendre ces standards archi connus en leur donnant une couleur guitaristique et en arrangeant de la façon la moins conventionnelle possible.
Pour diverses raisons, cet album est resté à l’état de maquette et le mixage n’a pas été terminé et il ne verra sans doute jamais le jour dans les bacs mais peut-importe. C’était la première fois que j’envisageais d’enregistrer des voix sur une bande dont l’essentiel (sauf guitare et basse) était monté en MAO. C’était la seule solution car embaucher des musiciens pros supposait un budget dont je ne disposais pas.
Si un producteur est prêt à financer cet album, Joanna et moi on est aussi prêts, mais il y a longtemps que les producteurs ne s’intéressent plus à ce type de musique.
Les titres de l’album
- The Shadow of your smile – Johnny. Mandel
- Manha de Carnaval – L.Bonfa & Batida
- Besame Mucho – C. Velasquez
- Stomping at the Savoy – Edgar Sampson
- Desafinado – A.C Jobim & N Mendoça
- Chega de Saudade (No more blues) – A.C Jobim & V.de Moraes
- Love for Sale – Cole Porter
- Fly me to the moon – Bart Howard
- Voce abouso – Maria Creuza et co-auteur Antonio Carlos et Jocàfi
- Satin doll – Duke Ellington et Billy Strayhorn avec des paroles de Johnny Mercer
- Days of vine and roses – Mancini
- There will never be another you – Warren & Gordon